07.89.92.44.04

UN MENTAL FORT

UN MENTAL FORT

1: LA VOLONTE

Nous ne pouvons perfectionner nos connaissances et progresser dans la vie si nous n'avons pas la volonté d'apprendre. Ce que nous appelons l'homme le caractère, c'est celui qui c'est se fixer un but, qui au préalable a été raisonnable. Il a du caractère parce qu'il ne cesse de se dépenser tant il n'a pas atteint son but.

2: LA CONFIANCE EN SOI

Pour avoir pleine et entière confiance en soi, il faut vaincre certaines passions et certains défaults:

a) Les passions déprimantes

Elles paralysent l'activité. Il s'agit de la paresse et de la nonchalance, que l'horreur de l'effort qui a souvent pour cause la faiblesse de tempérament. Les autre abattues ou apathiques peuvent se remonter par la volonté et la confiance en soi.

b) LES PASSIONS VIOLENTES.

Ce sont des dispositions à la colère qui produisent de brusques explosions de l'emportement. Quant aux obstinés, ils ne sont plus maîtres d'eux mêmes.

3: LA LOYAUTE

On ne peut travailler qu'en accord étroit avec le texte et l'esprit de la loi, on ne peut faire que ce qui est permis tout en suivant le chemin du bonheur.

Toujours plus haut, toujours mieux pour servir le bien.

Dans tous les domaines de son activité, l'homme doit toujours tenter de progresser. A l'époque actuelle, on peut dire que" qui n'avance pas vite, recule". Il faut donc se comporter en conséquence. Ne vivez pas dans la passivité. L'absence de courage, de volonté et d'ambition fait de certains hommes des loques humaines maudissant leur sort et parfois tout le genre humain.

Quelle joie pourtant pour l'homme d'action et de bonne volonté de s'apercevoir qu'il a fait des progrès dans son travail ou dans un autre domaine.

C'est pour lui une source de bonheur, source inépuisable s'il sait en tirer parti. Pour un tel homme la vie méritera d'être vécue. Nous devons avoir un but dans la vie , un but fort louable, lutter, sortir du rang, n'est-ce pas là un but élevé?

4: L'OPTIMISME

Ne dites jamais: "Cela va mal" mais plutôt" cela va mieux". Soyez joyeux dans votre travail, si pénible soit- il, dans vos jeux et dans vos différentes activités. Soyez enthousiaste et ignorer les obstacles et la fatigue. N'oubliez pas que votre travail et vos actions ont un but; ce but vous devez l'atteindre.

Ayez confiance en vous-même!

Dans cette lutte pour le BIEN, pour le MIEUX, vous acquerrez vite l'optimisme, l'enthousiasme et par là la joie de vivre.

5: LE COURAGE

Le courage doit aller croissant. Lorsque vous aurez dressé un plan d'action, vous devrez tout mettre en oeuvre pour le réaliser. Vous ne devez sous aucun prétexte vous décourager.

N'oublier pas que, plus vous aurez souffert dans la vie, plus vous serez satisfait du résultat et plus celui-ci vous semblera beau. Encore faut-il souffrir avec courage et optimisme.

6: LE SOURIRE

En présence des difficultés, au lieu de vous décourager, considérez les comme des problèmes à résoudre. Réfléchissez, demandez-vous comment faire pour les élucider, mais le sourire aux lèvres.

Soyez souriant car une nouvelle source de joie vous attend; la récompense du vainqueur.N'oubliez pas que la bonne humeur est une arme gigantesque contre ceux qui essayeront de vous repousser.

L'aspect de votre visage, c'est à dire votre humeur, influencera toute votre existence aussi bien que votre santé ou votre travail. Apportez la bonne humeur partout où vous passez et dans tout ce que vous faites. Votre réussite n'en sera que favorisé.

7 :LA PERSEVERANCE

Celui qui dans la vie manque de persévérence est une machine qui manque de graisse et d'huile: les rouages grincent. L'homme lui aussi grince en se maudissant et en prenant la malchance à témoin.

Celui- là n'est qu'un homme quelconque qui ne connait jamais la joie d'arriver au résultat désiré.

a) Ne remettons jamais à demain.

Le temps perdu ne se rattrape jamais, notre devoir et notre intérêt sont d'agir immédiatement.Une instruction supérieur toujours meilleure n'est jamais superficielle. Pour en arriver là, il est bien entendu indispensable de perfectionner nos connaissances, non pas dans un seul domaine, mais dans tous ceux où nous pourrons apprendre quelque chose d'utile.

b) L'EFFORT

Tout nos faits, nos actes, nos gestes sont le couronnement d'un effort. L'homme d'action ne peut et ne prétend pas compter la dépense de ses efforts qui dépassent parfois les prévisions un peu trop optimistes. L'effort physique, parfois nécessaire ne produit pas ses pleins effets que s'il est précédé de l'effort No 1 l'indispensable "JE VEUX".

L'effort moral est nécessaire en toute chose, c'est le véritable guide de notre volonté et du courage indispensable pour nous conduire vers un but ou un idéal:

8: LA LIBERTE

L'existence d'un homme est faite de tous ces éléments qu il n'a pas choisis et qui font de lui un être à la fois semblable aux autres et différents. C'est sur ces fondements qu'il va pouvoir bâtir sa vie et devenir une personne.

.

gabriel064@outlook.fr
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer